Recrutement – Job
Offres d'emplois
Plus de 1000 emplois saisonniers ou CDI chaque année
Offre d’emploi
Directeur.rice Village vacances Le Chalet du Ticou (66)
CONTEXTE – La Ligue de l’enseignement du LOT, recrute un.e salarié.e ayant une expérience des mouvements associatifs et de l’Education Populaire. Sont requis, un diplôme et surtout des expériences liées à l’encadrement de séjours de vacances enfants et adolescents, de séjours éducatifs (classes de découvertes), de l’accueil d’adultes, de l’accompagnement client et de la gestion d’exploitation dans la perspective de favoriser le droit aux vacances et aux loisirs pour tous.tes.
Missions et tâches principales : Cadre général : La Ligue de l’Enseignement du LOT est très impliquée dans le champ du droit aux vacances et aux loisirs. A ce titre, elle gère trois établissements du tourisme social et notamment le village Le Chalet du Ticou situé à Pyrénées 2000 – Font-Romeu (établissement de 200 lits). Dans ce contexte, vous assurez, en qualité de directeur.trice, la gestion de l’exploitation du site (gestion administrative et financière), l’accueil du public, l’organisation pédagogique des séjours, le recrutement des équipes, le lien aux différents prestataires et partenaires, le développement de l’activité…
Domaines d’actions : Accès aux loisirs / Droits aux vacances / Actions éducatives en complémentarité de l’Ecole / Accompagnement administratif et financier/Management d’équipes et de projet/ Gestion d’exploitation.
Au quotidien : Gestion des ressources humaines du centre – Gestion comptable et garant du budget- Gestion des séjours et des groupes – Création de nouveaux séjours – Suivi des contrôles obligatoires – Gestion des bâtiments – Commercialisation et fidélisation des clients en lien avec le siège- Permanences/astreintes – Objectifs du service – Augmentation du chiffre d’affaires réalisé – Amélioration des résultats financiers – Création de nouveaux produits – Recherche de nouveaux partenaires (collectivités, réseau, associations) – Pérennisation d’actions éducatives rentables financièrement – Renforcement de nos valeurs d’éducation populaire (laïcité et solidarité – Accessibilité à tous publics) – Objectifs personnels – Assurer la pérennité du Centre par sa gestion et son développement – Augmenter la qualité en général et la fidélité des usagers et adhérents – Résoudre des difficultés liées aux ressources humaines – Améliorer l’organisation du Centre et du service en lien constant avec le siège.
Compétences et savoir-faire techniques : Adhésion aux valeurs de l’Education Populaire – Gestion d’exploitation, administrative et du personnel : planifier et organiser des actions à grande échelle. – Capacité d’organisation, de travail en équipe, d’écoute, d’autonomie : relation humaine – Capacité à gérer son énergie et son stress durant les périodes de fortes activités : capacité d’organisation personnelle – Maîtrise parfaite de l’informatique et d’internet (gestion des ventes, facturation…)
Conditions du poste : Diplômes et/ou expériences liés aux champs du tourisme social, de l’animation socio-culturelle, de l’approche comptable et financière – Connaissances : Du monde associatif, du milieu de l’éducation et de l’accompagnement aux politiques éducatives (cadre des collectivités) – Des produits et services du Tourisme Social, de l’Entreprise d’Economie Sociale et Solidaire – De l’offre de services liés à l’accueil de mineurs et adultes/familles – De la gamme des produits et services et des conventions proposées par l’Opérateur (sur une cible Grand Public). De la politique et des priorités commerciales de l’Opérateur (sur une cible Grand Public). Des produits séjours éducatifs, classes de découverte, et de leurs principes de fonctionnement (législation des accueils collectifs de mineurs notamment.
Caractéristiques du poste : Temps complet Poste à pourvoir dès que possible. Forfait cadre, C.C.N. Tourisme Social et Familial (218 j/an) CDD jusqu’au 15 Septembre , possibilité d’évolution CDI – Logement de fonction sur site Sous la responsabilité de la Direction Générale.
CV et lettre de motivation à envoyer par mail candidature@laligue46.org jusqu’au 22 Février 2026
Offre d’emploi
Chef de Cuisine (H/F) – Village Vacances Ternelia – Hesdin la Forêt
Lieu : Hesdin-la-Forêt (62) – Type de contrat : CDD saisonnier – Du 1 er mars au 31 octobre 2026 Rémunération : 2 050 € brut mensuel.
Votre mission : Au sein de notre village vacances, vous prenez en charge la gestion complète de la cuisine et assurez la satisfaction de nos vacanciers dans un cadre convivial et structuré. Vous travaillez sur une restauration collective de type “formule banquet”, avec : des repas identiques pour l’ensemble des vacanciers, pas de carte de restaurant, un fonctionnement fluide, organisé et anticipé.
Vos principales responsabilités : Élaboration des menus dans le respect du budget et des attentes clients. Production culinaire pour une restauration collective. Gestion des commandes et des stocks. Encadrement et organisation de l’équipe cuisine. Application stricte des normes d’hygiène (HACCP). Collaboration avec la direction du village vacances
Profil recherché : Expérience confirmée en tant que Chef de cuisine ou Second confirmé. À l’aise avec la restauration collective / volumes. Organisé(e), autonome et rigoureux(se). Bon esprit d’équipe et sens du service. Capacité à travailler dans un cadre saisonnier et dynamique
Les avantages de travailler chez nous – Conditions de travail exceptionnelles en hôtellerie-restauration : 4 jours travaillés sur 7 possibles – 1 week-end sur 2 non travaillé (très rare dans le secteur). Organisation stable et prévisible – Pas de pression liée à une carte restaurant. Environnement naturel et ambiance conviviale – Structure humaine et esprit d’équipe.
Candidature : Merci d’envoyer votre CV et quelques lignes de motivation. m.denele@ternelia.com
